[CRITIQUE] « Tucker & Dale fightent le mal » réalisé par Eli Craig

Je me demande comment j’ai pu louper ce film à sa sortie cinéma (oh wait, c’est la faute de mon cinéma qui ne l’a pas programmé). Je suis content d’avoir enfin pu visionner ce film qui mérite d’être considéré comme l’uns des meilleurs films d’humour de tous les temps. Un premier film pour Eli Craig qui assure vraiment autant à la réalisation qu’au scénario (qu’il a co-écrit avec Morgan Jurgenson). C’est plus d’une heure vingt de pur délire et d’hommages aux films de genre.

Ce film n’a réalisé que 136 543 entrées en France, why ?! (wait…) WHY ???

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

Le film commence au quart de tour, les premières minutes du film nous plonge dans une série d’effets comiques plus réussi les uns que les autres en faisant référence à bons nombres de slashers comme [REC] (found-footage), Massacre à la tronçonneuse et Vendredi 13. Nous ne sommes pas dans un Scary movie où on réutilise des scènes de films plus ou moins cultes pour les parodier, avec Tucker & Dale fightent le mal, Craig parodie tout en rendant hommage à ces classiques du genre.

Le film est hilarant… et encore, ce mot est faible. Chaque minute du film fait rire. Rien n’est pour autant exagérer. Tout est bien dosé. Saluons le jeu d’acteur du comédien (roi de l’improvisation) Tyler Labine et de son acolyte Alan Tudyk qui forment le duo le plus comique de ces dernières années.

La photographie est extrêmement bien soignée et la musique est fidèle aux classiques films d’épouvantes, Craig y a mis tout son cœur et ça se voit.

En résumé, Tucker & Dale fightent le mal remplit sa part du contrat et il peut se ranger aux côtés du film avec Les Nuls : La Cité de la Peur.

Un commentaire

  1. [...] •        Critique complète ici : Tucker & Dale fightent le mal. [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 400 followers